Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un adolescent de 15 ans abattu à Saint-Denis

18 septembre 2018 à 09h30 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia

Le jeune homme a été tué lundi soir à la kalachnikov dans la commune de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Deux autres jeunes ont été blessés.

Fusillade en pleine rue. Vers 20h40 lundi soir, des véhicules seraient entrés dans la cité des Courtilles, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Les premiers coups de feu ont retenti quasi instantanément. L., un adolescent de 15 ans, a été touché de plusieurs balles dont une à la gorge, sans savoir pour le moment s’il était la cible ou non.  

Ses amis ont tenté de le transporter à pied à l’hôpital Delafontaine mais, malgré leurs efforts et ceux des pompiers arrivés sur place, le jeune homme a succombé sur l’avenue Romain-Rolland. Deux autres personnes ont été blessées. L’une d’elle a été retrouvée, à l’hôpital Bichat à Paris, avec une balle dans la jambe.

Le père de la victime, pourtant submergé par le chagrin, a tout de même adressé un message dès hier soir aux amis de son fils, pour appeler au calme. Le service départemental de la police judiciaire est en charge de l’enquête.