Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un adolescent électrocuté sur le toit d’un train en Seine-et-Marne

06 avril 2018 à 10h38 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia - Landru

On ne connaît pas encore ce qui a poussé un jeune garçon à escalader un train en gare de Gretz-Armainvilliers (Seine-et-Marne) jeudi soir. Toujours est-il que l’adolescent est dans un état critique après avoir heurté la caténaire.

Une chute de quatre mètres. Un dramatique accident s’est produit jeudi soir, en gare SNCF de Gretz-Armainvilliers (Seine-et-Marne). Trois adolescents attendaient un train pour rentrer chez eux, au Plessis-Trévise (Val-de-Marne). Pour une raison encore à déterminer, l’un des collégiens a traversé les voies, vers 17 heures, avant de se hisser sur le toit d’un train. Il s’agissait d’une rame de Transilien stationnée sur une voie de garage.

Une fois perchée à plusieurs mètres du sol, il a heurté la caténaire alimenté en courant électrique à 25.000 volts. Electrocuté, il a été projeté sur les voies. Son pronostic vital est engagé. Souffrant de brûlures et de traumatismes, il a été héliporté vers un hôpital parisien.

Les secours sont arrivés rapidement sur les lieux de l’accident. Le courant a été ponctuellement coupé ainsi que la circulation des trains sur les lignes E et P pendant une heure et demie.