Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un américain se déguise en agent d’entretien pour retrouver sa copine en Allemagne

13 mai 2020 à 16h00 Par A.L.
Il s'est déguisé en agent d'entretien à sa descente d'avion à l'aéroport de Francfort.
Crédit photo : Pixabay

Voulant retrouver sa petite amie qui lui manquait, un Américain s'est déguisé en agent d'entretien de l'aéroport de Francfort, espérant contourner les restrictions de voyage liées à l'épidémie de coronavirus.

Certains ne manquent décidément pas d'imagination pour passer du temps avec leur moitié. Ce dimanche 10 mai, un Américain de 20 ans a eu la drôle d'idée de se déguiser en agent d'entretien à son arrivée à l'aéroport de Francfort, pour tenter d'aller rejoindre sa petite amie sans avoir à subir les restrictions de voyages liées à l'épidémie de coronavirus. En effet, peu de temps après l’atterrissage de son avion en provenance de Washington, l’homme a enfilé une veste jaune fluo et, muni de deux sacs noirs, a essayé de convaincre le personnel de sécurité qu’il devait vider les poubelles disposées derrière le poste de contrôle des passagers.

Un plan qui tombe à l'eau

S'il a inventé ce plan car les voyages purement touristiques sont interdits en Allemagne, sa petite supercherie est, malheureusement pour lui, tombée à l'eau. En effet, l'une des fonctionnaires a remarqué qu'il ne portait pas de badge de sécurité et ne parlait pas l'allemand. Interrogé, il a avoué avoir échafaudé son plan pour retrouver sa petite amie qui lui manquait. "Même s'il avait atteint les poubelles, il se serait tout de même trouvé dans la zone de transit de l'aéroport et donc devant le contrôle d'entrée de la police des frontières", a affirmé la police allemande à des médias nationaux. Le jeune homme a dû reprendre un vol pour Washington dès le lendemain.