Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un an après, le premier collège de l’Oise touché par la Covid ferme ses portes

22 mars 2021 à 10h33 Par Mikaël Livret
Sept cas de Covid-19 ont été détectés dans un collège de Crepy-en-Valois, épicentre de la première vague en mars 2020.
Crédit photo : ©Martin BUREAU - AFP

Deux membres de la direction, un agent du département, un accompagnant des élèves en situation de handicap et trois élèves ont été testés positifs. Le collège Jean de la Fontaine sera fermé toute la semaine indique la préfecture dans un communiqué.

Les cours doivent se poursuivre en distanciel jusqu'à vendredi. Le collège Jean de la Fontaine de Crépy-en-Valois (Oise), avait fermé au tout début de l'épidémie en mars 2020. C'est ici qu'enseignait Dominique, prof de techno et premier Français mort du Covid-19 le 26 février 2020.

"Ce n'est pas un cluster", selon le Rectorat

"Plusieurs cas positifs au SARS-Cov-2 ont en effet été détectés dans cet établissement : deux membres du personnel de direction, un agent du département, un AESH, tous générant plusieurs contacts à risque en isolement pour 7 jours, auxquels s'ajoutent trois élèves testés positifs répartis dans des classes différentes", détaille la préfecture dans un communiqué.

Au cours de la semaine, les équipes du conseil départemental doivent désinfecter le collège et une campagne de test doit être organisée par l'ARS et la commune de Crépy-en-Valois.