Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un appel au 17 sème la panique à la Défense (vidéo)

30 juin 2020 à 13h19 Par Maud Tambellini
Crédit photo : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Le quartier d’affaires a été entièrement bouclé ce mardi matin après le signalement au 17 d’un homme armé aux abords du centre commercial les 4 Temps. Mais après vérification de la police, aucun individu suspect n’a été repéré.

S’agit-il d’un canular ? L’information a en tout cas été prise très au sérieux par les forces de l’ordre. Vers 9h30 ce mardi 30 juin, un homme appelle le 17 pour signaler avoir vu un homme armé près du centre commercial les 4 Temps à la Défense.

Le quartier d’affaires a rapidement été quadrillé par les forces de police. Les salariés des tours ont été invités à rester confinés à l’intérieur. Tout comme les élèves des établissements à proximité.

Concernant le centre commercial des 4 Temps, la police a commencé dans un premier temps à évacuer avant de changer de tactique. Sous la dalle, la gare de la Défense a elle été évacuée et les voyageurs ont dû sortir les mains en l’air.

Les vérifications ont duré près de trois heures. Peu avant 13h, la préfecture de police a indiqué que le dispositif était levé car aucun individu suspect n’a été repéré.

Mais les nombreuses vidéos diffusées sur Twitter ont montré que les passants ont eux eu une vraie frayeur.