Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un automobiliste personnalise sa plaque d’immatriculation avec « Covid-19 » (Photo)

30 mai 2020 à 18h45 Par Aurélie AMCN
Et il est fier de lui !
Crédit photo : Twitter @Stijnvlaeminck

Un homme décide de changer sa plaque d’immatriculation pour y inscrire la mention « Covid 19 » et choque les internautes.

Chacun ses goûts ! Un Belge de 36 ans a décidé de se faire un petit plaisir pour célébrer la fin du confinement : personnaliser la plaque d’immatriculation de sa belle Mercedes. Après avoir contacté le service d’immatriculation des véhicules en Belgique (DIV), il a pu inscrire la mention « Covid 19 » sur sa plaque.

Sans surprise, l’homme ne passe pas inaperçu dans les rues de la ville de Wetteren avec sa voiture estampillée du nom du virus ayant fait plus de 365 000 morts dans le monde. En croisant la route du propriétaire de la Mercedes « Covid 19 », un autre automobiliste s’est d’ailleurs empressé de prendre une photo et de la partager sur les réseaux sociaux où elle a suscité de nombreuses réactions.

Contacté par un média local, l’homme de 36 ans, qui désire rester anonyme, a déclaré : « Je n’ai pas de réseaux sociaux, mais j’ai été informé par des amis. Bien sûr, je savais que je pouvais m’attendre à des réactions et qu’elles seraient souvent négatives (…). Je ne veux certainement pas manquer de respecter aux victimes et aux survivants ». Il a ensuite ajouté : « Je pourrais aussi tomber malade demain, mais je ne me débarrasserai pas pour autant de cette plaque d’immatriculation ».