Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un bouchon à cause de moutons sur la N10 à Trappes !

01 septembre 2017 à 13h43 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : DR

Deux moutons se sont retrouvés au beau milieu de la N10 mardi soir dernier dans les Yvelines, à Trappes. Les animaux ont été rattrapés par la police. Une scène inhabituelle, filmée par quelques automobilistes.

Ce n’était pas une nouvelle idée de la Sécurité Routière pour faire ralentir les automobilistes. Mais la finalité a été la même : la Nationale 10 a été brièvement perturbée en ce début de semaine dans les Yvelines, au niveau de Trappes. Quelques Franciliens ont bien été obligés d’appuyer sur le frein. Et ce n’était ni à cause d’un radar ou d’un dos d’âne. Deux moutons se sont retrouvés en plein milieu de la N10, mardi dernier en fin de journée ! Les animaux se seraient échappés d’un véhicule à l’arrêt.

Course-poursuite avec des policiers

L’histoire ne s’arrête pas là ! Pour mettre la main sur les deux fugueurs, une patrouille de police, des agents de la BAC et même des riverains ont mis la main à la patte. Après une brève course-poursuite, les animaux ont été pris en charge dans un camion spécialisé, puis mis à l’abri sur l’île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines.

La scène filmée et partagée des milliers de fois

Forcément, les Franciliens présents sur place ont filmé la scène. De quoi faire réagir les internautes, d’autant plus dans un contexte de fête de l’Aïd. Ce vendredi après-midi, la vidéo la plus vue comptait déjà plus de 7.500 partages sur Facebook.