Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un couple agressé par un contrôleur RATP dans Paris

20 septembre 2018 à 09h32 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Les deux amoureux n’avaient pas de titre de transports. Le contrôleur dresse alors une amende dont le montant ne plait pas aux deux resquilleurs. Le ton monte et c’est l’agent RATP qui a porté les coups et fini en garde à vue.

L’affaire intervient quelques jours après la gifle d’un chauffeur de bus RATP sur un collégien. Un contrôleur de la RATP a été placé en garde à vue à Paris lundi soir après avoir frappé un couple. C’était sur la ligne 6 du métro parisien, à la station St-Jacques.

Le couple n’a pas de titre de transport et doit être logiquement verbalisé. Sauf que l’homme a contesté le montant de son amende. Le ton serait alors monté. L’homme a pointé du doigt l’agent qui n’a pas apprécié. Il a alors mis un coup de poing au contrevenant. Sa femme a tenté de s’interposer mais a aussi été frappé.

L’agent de la RATP a été blessé au niveau du nez. Les forces de l’ordre l’ont placé en garde à vue à sa sortie de l’hôpital le soir même. Le couple d’usagers a porté plainte. Leur version des faits a été confirmée par les images de vidéosurveillance.