Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un enfant retrouvé en coma éthylique en plein Paris

22 juin 2018 à 09h30 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Âgé d’une dizaine d’années, il a été découvert à terre, la tête dans le caniveau et gémissant, selon les secours. Une enquête a été ouverte par l’Aide sociale à l’Enfance.

Les services sociaux saisis. Ce mardi en début d’après-midi, un passant déambule rue Censier, entre la rue Mouffetard et le jardin des Plantes (5e arr). Il est 13h50, et l’homme découvre avec stupeur un jeune garçon gisant au sol. Il prévient les secours mais quand les policiers arrivent, le pré-adolescent sent fortement l’alcool, il vomit et tremble. Il a la tête dans le caniveau, il gémit, et sombre dans un coma éthylique.

Les secours arrivent, remarquent sa faible corpulence et décident, après l’avoir perfusé, de le transporter à l’hôpital Necker pour enfant. Il y était toujours hospitalisé jeudi, avec sa mère à son chevet, selon le Parisien.

Les services sociaux ont été saisis de l’enquête après un signalement de la Brigade des mineurs de la police judiciaire parisienne. Un cas qui n’est pas isolé. Selon un médecin des hôpitaux de Paris, dans le Parisien, « quelques enfants de 10-14 ans sont hospitalisés chaque année dans cet état. L’excès s’apparente à un pari, une compétition avec des plus grands. Cela répond aussi souvent à un malaise, à un manque d’attention parentale ».