Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un enfant seul chez lui chute du quatrième étage

24 janvier 2018 à 10h38 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Capture d'écran - Google Maps - Rue Arthur Rimbaud - Chevilly-Larue

Un jeune garçon de cinq ans a fait une chute du quatrième étage d’un immeuble mardi à Chevilly-Larue (Val-de-Marne). Il était resté seul dans l’appartement pendant que sa mère était partie récupérer son autre enfant à l’école.

Il ne voulait pas suivre sa mère. Elle l’a donc laissé seul dans l’appartement familiale le temps de d’aller récupérer son autre enfant à l’école. Un jeune garçon de 5 ans a fait une chute du quatrième étage mardi, à Chevilly-Larue (Val-de-Marne). C’est un voisin qui a découvert la petite victime, étendue sur la pelouse devant l’immeuble, de la rue Arthur Rimbaud, vers 17h30.

C’est à moment là que la mère de famille revient, pas forcément consciente de ce qu’il venait de se passer, prend son fils dans ses bras et remonte chez elle. Elle se rend alors compte que la fenêtre de l’une des chambres est ouverte.

C’est son mari qui finalement appellera les secours une heure plus tard. Le petit garçon souffre alors d’un traumatisme avec suspicion de saignement intra-abdominal. Il a été transporté sous escorte à l’hôpital Necker à Paris. Il se trouvait encore mardi soir en réanimation.

Le parquet de Créteil a confié l’enquête au commissariat de L’Haÿ-les-Roses pour déterminer les circonstances exactes du drame.