Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un ex ministre interpellé en état d’ivresse à Paris

05 avril 2018 à 09h15 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Wikipedia

Jean-Vincent Placé est en garde à vue pour violences, injures à caractère raciales et outrage. Interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi à la sortie d’un bar du 6e arrondissement de Paris, son taux d'alcoolémie atteignait 1,16 g/l de sang.

Une nuit agitée pour l’ex ministre. Jean-Vincent Placé aurait ennuyé des femmes dans un bar du 6e arrondissement dans la nuit de mercredi à jeudi. L'ancien sénateur était de sortie, rue Princesse, un axe bien connu pour ses nombreux débits de boissons.

Selon plusieurs sources, l'homme politique a été interpellé par des agents de la Brigade anti-criminalité. Il aurait insulté plusieurs femmes dans un bar, dont une qui aurait «refusé de danser pour lui contre de l'argent».

Il aurait aussi proférer des insultes à caractère raciste contre le videur d’origine maghrébine, puis aurait insulté les agents venus l’interpeller. Quand il est arrivé au commissariat du 5e arrondissement, vers 3 heures du matin, son taux d'alcoolémie était de 2,32 grammes d'alcool dans le sang. Il est depuis en garde à vue.