Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un flashmob sur Rabbi Jacob réunit 200 personnes en plein Paris (VIDEO)

11 juillet 2019 à 09h55 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Il s’agissait de fêter les 46 ans de la sortie du film culte avec Louis de Funès sur grand écran.

Drôle de scène mercredi en plein Pairs. Près de 200 personnes se sont réunis rue des Rosiers, dans le quartier juif de Paris pour danser ensemble. Non ce n’était pas sur le dernier titre de Lady Gaga ou de Ed Sheeran mais sur une musique que vous avez peut-être fredonner plus jeune : Rabbi Jacob et sa célèbre chorégraphie.

Sorti en 1973, «Les Aventures de Rabbi Jacob» suivait les déambulations Victor Pivert (Louis de Funès), un entrepreneur raciste, (obligé » de se déguiser en rabbin pour échapper a des terroriste qui lui veulent la peau. Il se retrouve alors dans un quartier juif à Paris entrainé dans une danse traditionnelle endiablée. 46 ans après la sortie du film, il fallait donc remettre ça !

Il n’en fallait pas plus pour convaincre ces volontaires qui ont pris le temps d’apprendre les pas de danse pour être en rythme grâce à Ilan Zaoui, le chorégraphe du film. Plusieurs vidéos de la performance ont été tournées mercredi dans la soirée à Paris.

La bonne nouvelle pour les fans, le film ressort dans une soixantaine de salles de cinéma en France, restauré en 4K pour l'occasion.