Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un garçon de 6 ans survit au cancer, ses camarades lui font une ovation à son retour à l’école (vidéo)

13 janvier 2020 à 15h00 Par A.L.
John Oliver Zippay a pu retourner à l'école après 3 ans de lutte contre le cancer.
Crédit photo : Capture d'écran Twitter

De retour à l'école après 3 ans de traitement et de chimiothérapie pour guérir son cancer, John Oliver Zippay, un enfant de 6 ans, a été accueilli très chaleureusement par ses camarades de classe. Un moment émouvant qui a été immortalisé en vidéo.

John Oliver Zippay est enfin guéri ! Ce petit garçon de 6 ans peut être fier de lui. Après une longue bataille de trois ans contre une leucémie, l'enfant a subi sa toute dernière chimiothérapie juste avant Noël, comme le rapporte Fox 8. Son traitement terminé, John Oliver Zippay a donc pu faire son retour à l'école. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le garçonnet ne devait pas s'attendre à un tel accueil. En effet, alors qu'il a retrouvé le chemin de son école de Newbury ce vendredi 10 janvier, il a pu découvrir avec surprise ses copains de classe l'ovationner à grands coups d'applaudissements avec une haie d'honneur. 

"Il a dû rater une partie du temps, mais la classe était tellement heureuse de le voir revenir", a déclaré le directeur de l'école, Patrick Gannon. Même si les dernières années ont été particulièrement éprouvuantes pour John, ses parents ont expliqué qu'ils étaient très heureux qu'il puisse redevenir un enfant normal et en bonne santé. "Vous voulez que votre enfant grandisse, devienne sale et joue dehors et s'amuse, et nous l'avons gardé dans une bulle, donc nous sommes excités, impatients de l'avenir et de retrouver notre petit garçon", a confié sa maman, Megan Zippay. On lui souhaite aujourd'hui tout le bonheur du monde !