Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un gérant de PMU condamné pour s’être octroyé un ticket gagnant à 4,4 millions d’euros

02 septembre 2020 à 14h30 Par Bertrand Loppin
Un gérant de PMU détourne 4,4 millions d’euros.
Crédit photo : Pixabay

Un gérant de bar PMU à Pierrefitte-sur-Seine s’est fait passer pour le détenteur d’un ticket gagnant de 4,4 millions d’euros. Il a été condamné à trois ans de prison dont un an ferme. La somme lui a été confisquée.

L’affaire remonte à 2016. Un gérant de bar tabac situé à Pierrefitte-sur-Seine est informé par le PMU qu’un ticket gagnant du quinté+ a été joué dans son établissement. Le gérant parvient à identifier l’heureux gagnant et lui fait croire que son ticket était gagnant seulement à hauteur de 16 000 euros. Il lui verse cette somme en espèce et récupère le fameux ticket gagnant sans le valider dans la machine prévue à cet effet. Il récupérera ensuite une somme totale de 4,4 millions d’euros.

Malheureusement pour lui, la supercherie a été découverte. À son retour d’un voyage à Istanbul en Turquie, il est interpellé avec sa compagne. Les policiers trouveront 400 000 euros dissimulés sur eux, dans leurs sous-vêtements ainsi que dans leurs bagages. Le procès de ce gérant de bar s’est déroulé en mai dernier. La justice a rendu son verdict le 1er juillet mais l’information n’a été dévoilée que maintenant. Il écope d’une peine de trois ans de prison dont un an ferme assortie d’une interdiction d'exercer toute profession en lien avec les jeux et paris pendant cinq ans. La somme perçue a été confisquée. Le gérant a décidé de faire appel de cette décision. L'homme est déjà mis en cause dans plusieurs autres dossiers d'escroquerie aggravée et de blanchiment.