Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un homme arrêté car il offrait gratuitement du cannabis dans la rue pour Noël

24 décembre 2019 à 18h00 Par A.L.
L'homme voulait faire plaisir aux passant avec un drôle de cadeau.
Crédit photo : Pixabay

Un individu, âgé de 67 ans, a été interpellé aux alentours de 23 heures ce samedi 21 décembre, à St. Petersburg, en Floride, après avoir offert de la drogue aux passants en guise de cadeau de Noël.

"Parce que c'est Noël !"Voilà comment s'est justifié cet homme de 67 ans, arrêté par la police de St. Petersburg, en Floride. Son déli ? Distribuer gratuitement de la marijuana à des passants. En fouillant son sac, les autorités ont découvert 45 grammes de stupéfiant  mais également une balance numérique et une pipe en verre. "Il disait joyeux Noël, joyeux Noël et le policier est arrivé derrière lui et lui a demandé ce qu’il faisait", a raconté un témoin de la scène à Bay News 9. L'homme, poursuivi pour possession de cannabis avec intention de distribuer et possession d'accessoires destinés à la consommation de drogues, a depuis été relâché, a précisé la chaîne.

L'homme a été relâché

Si le sexagénaire a été poursuivi pour “possession de cannabis avec intention de distribuer et possession d’accessoires destinés à la consommation de drogues”, il a depuis été relâché. Comme le rappelle Newsweek, la législation en Floride pourrait bien changer dans les mois à venir : en effet, une résolution pour décriminaliser la possession de moins de 20 grammes de cannabis pourrait être votée en 2020 par les élus de l'État.