Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un homme interpellé pour s’être confiné dans une partie fermée de Disney

04 mai 2020 à 14h54 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pixabay

En Floride, un homme a été interpellé en fin de semaine dernière sur une partie abandonnée de Disney World. Il était arrivé quelques jours plus tôt pour s’y confiner.

Coincé dans votre appartement, vous en avez peut-être rêvé : aller se confiner dans un parc d’attractions. Aux États-Unis, un homme a été arrêté ce jeudi 30 avril pour s’être caché plusieurs jours sur une île de Disney World, en Floride. Les médias américains racontent que ce quadragénaire était arrivé sur place deux ou trois jours auparavant. Il comptait passer une semaine de confinement sur cette partie du parc, pourtant fermée au public depuis 1999 !

Au-delà de cette île abandonnée, tout le parc de Mickey était même fermé au public depuis la mi-mars. Averties de cette intrusion, les forces de l’ordre avaient lancé de vastes recherches : hélicoptère et bateau ont été déployés, avec diffusion de messages sur les haut-parleurs du parc. Pour l’heure, le mystère reste entier sur son accès à l’île en pleine période de confinement. L’homme n’est en tout cas pas prêt d’y remettre les pieds. Inculpé pour chef d’intrusion, il a désormais l’interdiction d’aller à Disney.