Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un homme reçoit une balle en pleine tête lors d’une interpellation

18 janvier 2018 à 09h24 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Capture d'écran Google Maps - Epinay-sur-Seine

La situation a dégénéré quand l’homme, au volant d’une voiture volée a tenté de foncer sur des policiers mardi soir, à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Trois agents ont alors ouvert le feu huit fois pour le stopper. Son pronostic vital était toujours très engagé mercredi soir.

Touché à la tête. Dans la nuit de mardi à mercredi, à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), minuit vient de sonner. Les policiers surveillent un véhicule volé plus tôt, dans une concession « Mercedes » de Champs-Sur-Marne (Seine-et-Marne). Une seconde voiture arrive, l’un des occupants prend alors place au volant de la berline allemande et se fait immédiatement interpellé.

C’est à ce moment que la situation dégénère. Les deux autres hommes tentent de prendre la fuite et foncent sur trois policiers à pied qui tentent de les stopper. Ils ont fait feu à huit reprises, touchant le conducteur de 26 ans à la tête. La voiture finira sa course dans la devanture d’un fast-food, sans faire d’autres blessés.

Conduit en urgence absolue à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (13e arr), son pronostic vital était encore engagé mercredi soir. Deux autres hommes de 25 et 27 ans ont été placés en garde à vue. L’IGPN (l’Inspection Générale de la Police Nationale) a été saisie et a entendu les trois policiers, auteurs présumés des huit coups de feu.

À Champs-sur-Marne, d’où est originaire la victime et l’un des interpelés, la mairie a mis en alerte les services municipaux en charge des jeunes pour prévenir d’éventuels débordements.