Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un homme sauvé du suicide à Paris grâce à Twitter

15 janvier 2018 à 10h12 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Il avait posté dimanche matin des messages alarmants sur le réseau social. Alerté par les internautes, la police a pu intervenir rapidement.

Un pied dans le vide, un message d’adieu. Ce dimanche matin, de nombreux internautes ont relayé les messages inquiétants d’un homme, âgé de 27 ans. Le jeune homme avait clairement fait état de ses intentions dans un message posté à 7h07. "J'ai décidé de mettre fin à mes jours, je laisse ma lettre de suicide ici. J'aimerais que l'on se souvienne de moi comme quelqu'un qui a essayé d'aider, d'être bon et d'être heureux sans jamais y parvenir. Adieu."

Peu après, il poste deux photos de profil sans le moindre commentaire. Vers 9h, cette fois, un cliché d'un pied dans le vide est mis en ligne sur son compte. "Vous avez fait retarder le moment, maintenant il faut y aller, merci de votre compréhension."

Les forces de l’ordre sont alors alertées en nombres par les twittos mais aussi par des voisins, qui ont aperçu la silhouette du désespéré sur le bord de la fenêtre. La police a pu intervenir à temps et empêché le jeune homme de 27 ans de sauter du haut de son immeuble du 17e arrondissement. Le jeune homme est sain et sauf.