Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Un livre de retour à la bibliothèque après 63 ans!

05 décembre 2016 à 09h45 Par Rédaction

L'histoire est incroyable mais réelle, une retraitée vient de ramener à la bibliothèque de son lycée de North Walsham, dans l'est de l'Angleterre, un livre qu'elle avait emprunté....il y a 63 ans!

Très confuse la dame a donc ramené l'ouvrage Voyage avec un âne dans les Cévennes, de Robert Louis Stevenson (édition de 1929). Heureusement pour elle l’établissement ne met pas d’amende pour des retards contrairement à d'autres bibliothèques dans le monde.

Le record d'amende a été imposée en 2002 aux Etats-Unis par la bibliothèque publique de Kewanee, dans l’Illinois, pour un livre qui devait être rapporté en avril 1955. Le montant de l'amende était de 345,14 dollars.

La bibliothécaire de North Walsham, Liz Sawyer a déclaré, surprise de ce retour: « Si nous ne perdons pas beaucoup de livres, il doit quand même y en avoir quelques-uns qui ont été gardés par inadvertance par des élèves au fil des ans » « Ça serait bien d’en récupérer d’autres, particulièrement de vieux livres que nous n’avons peut-être plus ».