Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un Marseillais trouve une dent dans une tarte aux pommes achetée en grande surface !

26 juillet 2020 à 18h45 Par Aurélie AMCN
Miam, une dent dans la tarte aux pommes !
Crédit photo : Pixabay

De passage du côté de Bandol, un Marseillais a trouvé une dent dans une tarte aux pommes achetée dans une grande enseigne... Bon appétit, bien sûr !

Sacrée surprise ! Lundi dernier, à peine rentrés de leur voyage de noces, Jérôme et Sophie Vitré, tous deux originaires de Marseille, décident de rendre visite au père du marié à Bandol. Pour le dessert, ils achètent une tarte aux pommes industrielle au Carrefour Market de la cité balnéaire. Un choix qui ravit tout le monde à la fin du repas.

Le père et le fils se servent même une seconde part de tarte aux pommes. Et là, stupeur. Le jeune marié sent une masse dure sous sa dent et recrache aussitôt. « Je regarde le truc. Au départ, je me dis que c’est une petite pierre. Je le tourne dans l’assiette et je vois que c’est une dent ! C’est dégueulasse », confie-t-il à la presse locale. Sa femme, elle, est « horrifiée ».

UNE ENQUÊTE EN COURS

D’après La Provence, il s’agit d’une « couronne sur pivot détachée de sa base, un petit bout métallique marque la rupture avec le socle ». Le couple retourne au magasin muni de ladite dent. La responsable du magasin s’excuse et invite le couple à remplir une fiche qualité produit afin d’alerter le groupe Carrefour.

Une enquête est actuellement en cours auprès du fournisseur puisque, selon l’enseigne, « le corps étranger ne peut pas venir d’une anomalie au magasin », car le produit n’est pas fabriqué et conditionné sur place. L’avocat de Jérôme et Sophie Vitré n’est pas du même avis : pour lui, Carrefour est reponsable. « Quand on y achète un produit, on attend qu’il soit irréprochable », assure-t-il. Les jeunes mariés réclament une indemnité bien plus supérieure à 6,90 € (le prix du remboursement de la tarte aux pommes).