Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un match de foot dégénère à Saint-Denis

16 janvier 2018 à 10h36 Par Mikaël Livret
Crédit photo : RC-SaintDenis

Dimanche soir après un tour de coupe Gambardella, la coupe de France pour les jeunes, entre Saint-Denis et Amiens, plusieurs dizaines de personnes sont descendues des tribunes au coup de sifflet final et s’en sont pris aux joueurs et à l’arbitre.

Une fin de match houleuse. Des échauffourées ont eu lieu, dimanche, à la fin de la rencontre entre Saint-Denis et Amiens en 64e de finale de la Coupe Gambardella (la coupe de France des équipes de moins de 19 ans) au stade Auguste-Delaune.

À la fin du match, remporté aux tirs au but par les Picards, plusieurs dizaines de personnes ont soudain pénétré sur le terrain. Ils s'en sont alors pris aux joueurs adverses et aux arbitres selon l'UNAF (Union nationale des arbitres de football) Paris Ile-de-France.

L'UNAF décrit la scène dans un communiqué publié sur Facebook : «Une centaine d'individus ont pénétré sur le terrain et s'en sont pris avec une grande violence aux joueurs d'Amiens et au trio arbitral. L'arbitre central a reçu trois coups de poing, un des assistants a eu la lèvre fendue, le dernier n'a dû son salut qu'à des joueurs de Saint-Denis qui se sont interposés et nous les en remercions.» Des sanctions devraient être pris après ces événements.