Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un médecin francilien appelle à annuler Noël

10 novembre 2020 à 17h30 Par Lucas Pierre
Le gouvernement souhaite déconfiner les Français pour passer Noël en famille.
Crédit photo : DR

Sera-t-il possible de se réunir en famille pour les fêtes de Noël ? Pour le moment, le gouvernement refuse de faire des pronostics sur la tenue de cette fête de fin d’année. Pourtant, un médecin des Hauts-de-Seine appelle à annuler Noël.

Julien Lenglet est directeur médical de crise de l’hôpital privé d’Antony, dans les Hauts-de-Seine. Il estime que ces fêtes pourraient alourdir l’avancée de l’épidémie en France. Alors que la progression du virus semble commencer à infléchir, il explique que déconfiner les Français, notamment pour se réunir à Noël, pourrait annuler tous les efforts faits jusqu’ici.

Impossible d’annuler Noël pour les Français

Julien Lenglet nuance pour autant ses propos. S’il faut, pour lui, profiter de ce moment particulier pour annuler Noël, le directeur médical de crise de l’hôpital privé d’Antony n’est pas certain que les Français réussissent à accepter cette idée. Une France disciplinée collectivement pour respecter ce type de mesure est selon lui inenvisageable. Dans tous les cas, la position du gouvernement concernant Noël ne bouge pas : le ministre de la Santé Olivier Véran souhaite que les Français puissent se réunir en famille pour les fêtes de fin d’année.