Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un nouveau féminicide dans le Val-de-Marne ?

03 octobre 2019 à 09h49 Par Mikaël Livret
Une jeune femme a été retrouvé morte après une chute du 12e étage à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne)
Crédit photo : Common Wikimédia

Une femme de 21 ans est décédée après avoir chuté du 12ème étage, à Ivry-sur-Seine. Son ancien compagnon, déjà connu de la police pour violences conjugales, a été placé en garde à vue.

Au moment des faits, elle était dans une chambre avec son ancien compagnon. Une femme de 21 ans a fait une chute mortelle du 12eétage d’un immeuble d’Ivry-sur)-Seine mardi soir. Vers 20 heures, les secours ont été appelés sur place, ne pouvant que constater le décès de la jeune femme. Au moment du drame, elle se trouvait dans un appartement avec un ex compagnon. Déjà connu de la police pour violences conjugales il a été placé en garde à vue. 

Le matin même, dans les Yvelines, une femme de 38 ans était poignardée 6 fois en pleine rue à Marly-le-Roi par son ex conjoint jaloux. Une marche blanche aura d’ailleurs lieu samedi matin en mémoire de cette employée de la crèche communale.

Savoir repérer les victimes en amont

La Haute autorité de santé a publié mercredi 2 octobre deux guides pour les professionnels de santé afin de les aider à aborder la question des violences conjugales en consultation. On y trouve des conseils pour faciliter les témoignages et rappeler les mesures de protection à prendre lorsqu’une victime est identifiée.