Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un nouveau week-end de départ en vacance

21 juillet 2017 à 10h38 Par Mikaël Livret

Ce sera le cas tout au long de l’été. A chaque week-end son lot de difficultés en Ile de France. Pour cette troisième semaine de juillet, le rouge va dominer sur les routes et certains évènements ne vont pas aider à fluidifier le trafic.

Peut-être la quille pour vous ce vendredi et le grand départ en vacance ce w-e. Attention sur la route ca s’annonce compliqué. Orange ce vendredi pour sortir de l’Ile de France, rouge même demain, samedi, selon Bison Futé. Dans le détail :

Vendredi 21 juillet :

Ce vendredi est classé ORANGE dans le sens des départs. La circulation sera dense dès la fin de matinée en direction des différentes barrières de péages, notamment sur les autoroutes A6 et A10. Elles seront renforcées en milieu d’après-midi par les flux des trajets travail-domicile et les départs en week-end encore nombreux en cette période. La circulation restera dense dans le sens des départs jusque tard dans la soirée. Il est conseillé de quitter ou de traverser l’Île-de-France avant 11h00.

Samedi 22 juillet :

Il est conseillé de quitter ou de traverser l’Île-de-France avant 06h00 ! Ce samedi est classé ROUGE dans le sens des départs en Île-de-France. La circulation sera dense en direction des différentes barrières de péage et ce sera comme à l’habitude le transit Nord-Sud via les autoroutes A86 et A6b qui convergent vers les autoroutes A6 et A10 qui concentrera les difficultés de circulation les plus importantes. Quelques ralentissements pourraient apparaître aux premières heures de la matinée sur ces axes, mais ce ne sera réellement qu’en milieu de matinée que le trafic devrait nettement s’intensifier pouvant rendre un peu plus difficile la circulation. Ces difficultés atteindront leur maximum vers la fin de la matinée.

Malgré le classement VERT de cette journée dans le sens des retours, quelques retours pourront engendrer des ralentissements ponctuels entre le milieu d’après-midi et le début de soirée (essentiellement sur A10).

Dimanche 23 juillet :

Ce dimanche est classé VERT. La circulation sera habituelle en l’Île-de-France. Toutefois, quelques ralentissements pourraient apparaître en milieu de matinée sur les autoroutes A6, A10 et A13 dans le sens des départs, entre la fin de la matinée et le début de l’après-midi et à partir du milieu de l’après-midi jusqu’en fin de soirée dans le sens des retours.

Attention aussi dimanche. La dernière étape du Tour de France partira de Montgeron (91) vers les Champs Elysées. Le peloton empruntera notamment la RN6 vers Paris. En conséquence certaines sorties sur l’A86 ou l’A10 seront fermées.

Le départ sera donné à 14h50 de Montgeron (91), direction le Val de Marne et traversée de Villeneuve saint Georges, Villeneuve le Roi et Ablon sur Seine. Nouveau crochet par l’Essonne via Athis Mons, Juvisy ou Massy-Palaiseau. Ensuite place à la petite-couronne via les Hauts de Seine. Les coureurs traverseront Antony et Sceaux, Cachan, Bourg la Reine, Montrouge et Arcueil. L’entrée dans Paris se fera via le boulevard des maréchaux, direction l’Ouest de la capitale, puis la voie George Pompidou. Et enfin l’arrivée dans le triangle d’or, le Grand Palais avant l’entrée sur le circuit final des Champs Elysées dont l’arrivée est prévue autours de 19h.