Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un nouvel attentat à l’explosif ou au poison déjoué à Paris

18 mai 2018 à 09h44 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia

Pas de pause dans la lutte contre le terrorisme. Six jours après l’attaque au couteau du quartier de l’Opéra à Paris, le ministre de l’intérieur Gérard Collomb annonce l’interpellation à Paris de deux personnes d'origine égyptienne. Un étudiant a été mis en examen. Il était sur le point de passer à l’acte.

Il s’apprêtait à passer l’action. Gérard Collomb a annoncé ce vendredi que les forces de sécurité avaient déjoué un nouvel attentat. Deux hommes, d’origine égyptienne, ont été interpellés à Paris, selon des informations de France 2. Ils ont été repérés en raison de leurs échanges sur la messagerie cryptée Telegram après avoir indiqué le souhait de commettre un attentat. Des arrestations survenues vendredi dernier, soit la veille de l'attaque au couteau à Opéra, à Paris, qui a fait un mort et 4 blessés. 

L'un des deux interpellés a finalement été relaché. Le second, un étudiant de 20 ans, était en possession de tutoriels et de matériel pour fabriquer du poison au moment de son interpellation, a précisé le ministre de l'Intérieur, sur BFMTV. "Il y avait deux jeunes gens d'origine égyptienne qui s'apprêtaient à commettre un attentat, avec soit de l'explosif soit à la ricine, ce poison (...) très fort", avait précisé dans un premier temps ce matin Gérard Collomb.