Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Un pays limite son internet à...28 sites!

23 septembre 2016 à 11h12 Par Rédaction

Malgré tout ce qu'on peut lire ou écrire, en France nous somme dans un pays démocratique où internet est libre d'accès pour tous mais ce n'est pas le cas partout.

Bienvenue dans le pays le moins accueillant et le moins ouvert du monde: la Corée du Nord! Le régime communiste du pays avec à sa tête: Kim Jong-un compte 24 millions d'habitants mais on ne sait quasiment rien de ce pays vu qu'il est replié sur lui même.

On vient quand même d'apprendre que les habitants du pays ont accès à internet à cause d'une erreur de manipulation des autorités. Mais si vous pensez qu'ils ont accès à Facebook, twitter ou autres vous vous tromper dans ce pays où tout est contrôlé à l'extrême.

Déjà pour avoir internet, il faut un ordinateur et même ça il faut avoir l'autorisation officielle du gouvernement. Une seule marque là-bas en fabrique et il n'en sort qu'environ 1000 par an.

Et même quand vous avez les outils, vous pouvez surfer seulement sur 28 sites ce qui est assez peu surtout qu'une partie sont des sites dédiés aux autorités ou...à la cusine!

Au final, seules une poignée de personnes, les proches du pouvoir et leurs familles, ont accès à ce mini internet. Une preuve de plus du rideau de fer qui entoure ce pays replié sur lui même depuis 1948.