Info locale

Un petit garçon de 18 mois oublié dans une crèche des Hauts-de-Seine

13 juin 2019 à 09h50 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pexels

Mardi soir à Courbevoie, le petit Lucas est resté seul après le départ d’une auxiliaire de crèche. À son arrivée, 15 minutes avant la fermeture, sa maman a trouvé la porte close.

Le choc. Mardi dernier, à Courbevoie (Hauts-de-Seine), une maman arrive à la crèche avec 15 minutes d’avance sur l’heure de la fermeture. Sauf qu’au moment d’entrer, les portes de la micro-crèche privée « Les Malicieux » sont fermées.

La mère de famille commence alors à paniquer et cherche à comprendre où est passé son fils de 18 mois.

« Des circonstances qui demeurent à déterminer »

Elle téléphone alors au personnel de la crèche «mais la professionnelle qui avait fermé la structure était déjà dans les transports », explique l’adjointe au maire chargée de la petite enfance. Elle compose alors le 17. La police arrive rapidement sur place et a du passer par une fenêtre pour récupérer le petit Lucas

« Dans des circonstances qui demeurent à déterminer, notre établissement Les Malicieux à Courbevoie a fermé ses portes à 19 heures alors qu’un enfant se trouvait encore à l’intérieur. Il a rapidement été secouru par les forces de l’ordre. Endormi au moment des faits, l’enfant est actuellement en sécurité et en bonne santé », a déclaré la direction des crèches Les Petits Chaperons Rouges dont dépend la micro-crèche.

Le papa a décidé de porter plainte contre la structure le soir même au commissariat de Courbevoie.