Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un peu moins de 3.600 personnes à la rue dans Paris

11 février 2020 à 10h12 Par Mikaël Livret
La mairie de Paris a communiqué un premier bilan de la 3e nuit de la Solidarité
Crédit photo : paris.fr

La mairie de Paris a publié, ce mardi 11 février, le bilan de la 3e Nuit de la Solidarité. Le nombre de sans-abris recensé recule sur un an.

Bilan légèrement en baisse sur un an. La mairie de Paris a publié ce mardi matin le bilan de la 3e Nuit de la Solidarité, qui s’est déroulée le 31 janvier dernier. Près de 2.000 bénévoles avaient alors arpenté les rues, les parcs, les bois, les parkings ou les bouches de métros dans la capitale. Un recensement qui doit permettre de mieux adapter les besoins et l’accueil des sans-abris.

Résultats, 3.552 personnes ont été croisées cette nuit là, dont une majorité (2.629) dans la rue. Les bénévoles ont aussi comptabilisé de plus en plus de sans-domicile dans les bois, les jardins et sur les bords du périphérique. C’est dans le 19e arrondissement de Paris où le nombre de sans-domicile est le plus important. À l’inverse, on en dénombre moins de personnes dans les 10e et 18e arrondissements.

En majorité ce sont des hommes à la rue, mais 12% des sans-abris croisés étaient des femmes. Un centre d'hébergement réservé à des femmes isolées va d'ailleurs ouvrir prochainement dans le centre de Paris. Une analyse plus détaillée de ce recensement devrait être rendue publique fin mars.