Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un policier traîné sur 250 mètres par un chauffard dans les Yvelines

04 septembre 2020 à 12h00 Par Mikaël Livret
Le contrôle routier a mal tourné.
Crédit photo : Damien MEYER / AFP

Le fonctionnaire a été blessé. L’automobiliste a refusé d’obtempérer avant de prendre la fuite.

Un banal contrôle routier. Il est 19h50, jeudi 3 septembre, quand un équipage de police repère une voiture suspecte sur l’avenue Roger-Hennequin, à Trappes (Yvelines). Le conducteur attire leur attention, car son profil pourrait correspondre à celui d'un individu recherché.

Deux voitures de police banalisées arrivent alors à sa hauteur. Un policier en civil descend pour démarrer le contrôle. Rien ne se passe comme prévu. L’automobiliste redémarre avec le policier accroché à la voiture. Il n’arrive pas à s’extraire.

Le chauffard a pris la fuite

Le fuyard accélère encore, prend un rond-point et fait des embardées pour tenter de faire tomber le policier. Le fonctionnaire sera traîné sur près de 250 mètres à plus de 70 km/h.

Il a pu profiter d’un ralentissement pour se libérer. Pris en charge par les secours, l’agent de police souffrirait d’abrasions. Le chauffard a pris la fuite. Les recherches pour le retrouver sont toujours en cours.

Le ministre de l'intérieur a tenu a réagir. "Un policier hors service des Yvelines a été sérieusement blessé en tentant d'interpeller un suspect. Il a été transféré à l’hôpital. Je lui apporte tout mon soutien", a tweeté Gérald Darmanin.