Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un premier cas de coronavirus à Disneyland Paris

09 mars 2020 à 10h15 Par Mikaël Livret
Un employé de maintenance a été diagnostiqué positif.
Crédit photo : Common Wikimédia

Un employé de la maintenance a été diagnostiqué positif dimanche soir. Des mesures ont été mises en place après le retour du test positif. Il n'y a pas d'autre cas à l'heure actuelle selon les représentants du personnel.

Disneyland Paris reste ouvert ce lundi. Un premier cas de coronavirus a été détecté au sein des 17 000 employés du parc d’attractions. Il s’agit d’un salarié de nuit des équipes de maintenance du parc.

« Il s'agit d'un technicien de nuit faisant partie de l'équipe Ride T1. Le verdict est tombé vers 20 heures dimanche soir. Ses collègues sont priés de rester en quarantaine », indique dans Le Parisien, Lucas Gheddab de la CFTC Disney.

« Des mesures ont été mises en place après le retour du test positif. Il n'y a pas d'autre cas à l'heure actuelle. Nous avons des réunions avec la direction, dont une du comité social et économique prévue mardi 10 mars et dont l'ordre du jour a été modifié pour évoquer le coronavirus. La médecine du travail est aux côtés des salariés », précise dans le quotidien régional Djamila Ouaz pour la CFDT

Le parc Seine-et-Marnais semblait jusque là épargné par l’épidémie. Disneyland Paris accueille 15 millions de visiteurs par an en moyenne. Malgré ce premier cas, le parc reste ouvert ce lundi.