Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un problème électrique serait à l’origine de l’incendie d’Aubervilliers

23 août 2018 à 10h32 Par Mikaël Livret
Sapeur Pompier de Paris
Crédit photo : DPSP

Un expert va être nommé pour confirmer cette hypothèse. En attendant un enfant de 4 ans et sa grand-mère sont toujours à l’hôpital. 22 personnes avaient été blessées dans l’incendie.

Une hypothèse à creuser. L’enquête menée par les policiers de la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis se dirigerait vers la piste d’un dysfonctionnement électrique selon une information relayée par le Parisien. Un expert en électricité doit prochainement être nommé.

Le local commercial avait été transformé en meublé

Ce qui a déjà été mis au jour par l’enquête, c’est l’usage du local à vocation commerciale au-dessus de l’épicerie. Il n’était pas destiné à l’habitation mais selon les informations du quotidien, les lieux incendiés étaient pourvus de sanitaires et meublés.

Le bâtiment comprenait l’épicerie, le sous-sol, le premier étage et les combles pour une superficie de 140 m². « Le commerçant logeait sa compagne, dont il était séparé, et leurs quatre enfants. Lui ne vivait pas là », a confié une source proche de l’affaire au Parisien. Les autres victimes sont la sœur de l’ex-compagne, avec ses deux enfants, et les grands-parents maternels, venus apparemment pour les vacances.