Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un projectile lancé sur le bus des bleus sur les Champs-Elysées (VIDEO)

19 juillet 2018 à 10h29 Par Mikaël Livret
Crédit photo : VOLTAGE - DR

Ce n’est pas passé loin. Lucas Hernandez et Benjamin Mendy ont bien failli recevoir un bout de bois de 30 cm de long en plein visage lundi dernier lors de la parade des champions du Monde sur les Champs-Elysées.

Carton rouge ! Cri de joie, fumigène et allégresse : la foule est nombreuse ce lundi pour acclamer les champions du Monde français de retour du Mondial en Russie. Sur le toit du bus à l’impériale floqué des deux étoiles, les Bleus saluent les centaines de milliers de personnes au bord de la route.

Sauf que parmi les fans, une personne n’avait pas les mêmes intentions. Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, on peut voir un gros bout de bois, d'une trentaine de centimètres, partir en direction des champions du monde. Lucas Hernandez et Benjamin Mendy ont été proche de le prendre en plein visage. Heureusement, personne n'a été touché.

L’internaute auteur de la vidéo affirme que le "fan" voulait atteindre Olivier Giroud, régulièrement critiqué sous le maillot des Bleus. Un incident qui pourrait aussi justifier pourquoi les Bleus sont descendus aussi vite sur les Champs-Elysées ce soir là et ainsi éteindre la polémique.