Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un restaurant crée des « serres individuelles » contre le coronavirus (photo)

11 mai 2020 à 16h20 Par A.L.
Ce restau­rant sert ses clients dans des petites serres indi­vi­duelles en verre pour respec­ter la distan­cia­tion sociale.
Crédit photo : ©Willem Velthoven for Mediamatic Amsterdam

Coronavirus oblige, la distanciation sociale dans les lieux publics est de rigueur. Un propriétaire de restaurant a d'ailleurs trouvé la parade pour accueillir prochainement ses clients comme il se doit. Explications.

Si les Français sont déconfinés depuis ce lundi 11 mai, les bars et restaurants restent pour l'instant fermés au public jusqu'à nouvel ordre. Certains réfléchissent néanmoins à la manière dont ils pourront accueillir en toute sécurité leurs clients lorsque cela sera de nouveau possible. À Amsterdam par exemple, aux Pays-Bas, un restaurant végétarien appelé Mediamatic ETEN a récemment inventé une parade pour respecter les mesures de distanciation sociale pour sa réouverture prévue le 21 mai prochain. En effet, l'établissement a imaginé un concept de mini-serres séparées pour recevoir ses clients. 

Des clients isolés

Si seuls trois convives maximum (et qui vivent déjà ensemble) pourront manger dans chaque structure en verre, une distance de 1,5 mètre par rapport aux autres clients sera respectée. De leur côté, les serveurs munis de visières et de gants, serviront les plats à l’aide d’une longue planche en bois pour éviter de s’introduire dans les serres. Quoiqu'il en soit, cette idée ingénieuse semble déjà plaire : les premières réservations ont eu un tel succès que tout est complet d’ici à fin juin.