Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un samedi classé rouge en Île-de-France

21 août 2020 à 13h00 Par Mikaël Livret
Il est conseillé d'être rentré en Île-de-France avant 10 heures.
Crédit photo : Common Wikimédia

À 10 jours de la rentrée scolaire, vous serez encore nombreux à plier bagage pour rentrer à la maison. Ca va se sentir sur les routes.

Home sweet home. Après un repos bien mérité d’une semaine, deux peut-être, loin du tumulte de la région parisienne, il est temps de rentrer. Vous serez d’ailleurs nombreux sur les routes tout au long du week-end, prévient bison futé.

D’ailleurs les premières difficultés sont à prévoir dès ce vendredi en fin de journée pour remonter vers la capitale sur les autoroutes A10, A6 et A86. Il est conseillé d’attendre 21 heures pour regagner la région parisienne.

Dimanche et lundi trafic à l’orange

De retour de vacances, ou juste en ballade, prendre les grands axes samedi est vivement déconseillé entre 10 heures et 23 heures. Le drapeau rouge est de sorti sur les principaux axes en Île-de-France, dans le sens des retours. Les difficultés devraient commencer à apparaître des le milieu de matinée au péage de Saint Arnoult. Ca ne s’arrangera pas au fur et a mesure que la journée avancera.

Ce sera aussi Orange dans le sens des départs (chanceux !), où les autoroutes A10 et l’A11 vers l’Atlantique sont déconseillées entre 11 heures et 13 heures.

Dimanche et lundi trafic à l’orange, dans le sens des retours, avec une circulation assez dense aux barrières de péages habituelles (A10 et A6), ainsi que pour les retours de week-end (A13).