Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un traiteur livre un gâteau au cannabis à une fête d’école

03 février 2020 à 15h10 Par A.L.
La police a demandé aux parents de jeter les restes de gâteau.
Crédit photo : Pixabay

Énorme stupeur dans une école canadienne : du cannabis s’est retrouvé dans un gâteau servi lors d’une fête avec les enfants.

Cette école d'Eskasoni, au nord-est de la province de Nouvelle-Ecosse, au Canada, se souviendra longtemps de sa petite fête organisée ce vendredi 31 janvier. Et pour cause... Un "space cake" a été servi par erreur aux enfants. En effet, ce "gâteau à la mélasse suspecté de contenir du THC" aurait ainsi provoqué des malaises chez plusieurs adultes et enfants, selon un communiqué de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC).

Une enquête ouverte

"Parmi les individus qui se sont rendus à l’hôpital, certains sont testés positifs au THC", a expliqué la GRC. Une mère d’une fillette de 8 ans est également tombée des nues quand l’hôpital lui a annoncé que sa fille, prise d’un malaise, avait ingéré ce principe actif du cannabis. Si d'autres parents ont vécu cette même expérience désagréable, on sait aujourd'hui que le fameux gâteau a été fourni par un traiteur. Une enquête a été ouverte par la police afin de déterminer s’il s’agit d’une erreur ou d’un acte volontaire. Pour rappel, la consommation du cannabis a été légalisée au Canada en octobre 2018, mais l’âge minimal pour s’en procurer est fixé à 18 ans, sauf au Québec où il a été porté à 21 ans.