Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un village accueille les touristes qui se plaignent du bruit avec ce panneau (photo)

14 juillet 2019 à 18h45 Par Marjorie Raynaud
Un village accueille les touristes qui se plaignent du bruit avec ce panneau (photo)
Crédit photo : Pixabay

Dans le Gard, le petit village de Saint-André-de-Valborgne, accueille ses touristes d'une drôle de façon : avec un panneau les envoyant légèrement balader. Installé par le maire lui-même, il les met en garde des divers bruits de la campagne, qui horripilent certains.

"Vous pénétrez à vos risques et périls", peut-on lire en deuxième ligne du panneau disposé à l'entrée du village de Saint-André-de-Valborgne, dans le Gard. Installé par le maire Régis Bourelly, ce petit message d'accueil a pour but de répondre aux grincheux touristes qui se sont plaints des joyeux bruits de la campagne. Si le chant des coqs, le meuglement des vaches ou le retentissement des cloches peut en faire rêver certains, pour les vacanciers adeptes de la vie citadine... c'est le cauchemar. "Je ne suis pas contre les touristes, s'ils s'adaptent, il n'y a pas de soucis", explique le maire, invité sur le plateau des Grandes gueules.

Si la majorité des visiteurs ne se plaignent pas des bruits de la campagne, Régis Bourelly a préféré prévenir les prochains grincheux. En tout cas, maintenant ils sont informés. "Si vous ne supportez pas ça, vous n'êtes pas au bon endroit", indique le panneau.