Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un village de l’Oise donne un euro par habitant aux Restos du cœur

09 décembre 2020 à 10h43 Par Mikaël Livret
Une belle initiative de la mairie d'une commune de l'Oise.
Crédit photo : pixabay

Le conseil municipal de Margny-sur-Matz, 548 habitants, vient de voter l’octroi d’une subvention « symbolique » aux Restos du cœur. Le maire appelle les autres communes de l’Oise à « relever le défi ».

Ça réchauffe le cœur. Un chèque de 548 euros devrait parvenir prochainement à l’antenne de l’Oise des Restos du cœur. L'initiative du maire de Margny-sur-Matz est chaleureusement saluée du côté de l'association. « J'ai trouvé ça super, je n'avais encore jamais vu ça ailleurs, se réjouit dans Le Parisien Jean-Pierre Roda, le président des Restos du cœur dans l'Oise. Cette année, on a moins de ressources et plus de personnes à aider. Les gens à qui on vient en aide, ils vivent aussi dans ces communes rurales. Donc en donnant aux Restos, tout le monde est gagnant. Si tout le monde participait à cette hauteur, ça serait le Pérou ! »

Dans le département, les Restos du cœur ont enregistré une hausse de 15 % du nombre de bénéficiaires cet été et tablent déjà sur une augmentation de « 25 % » cet hiver. 1,3 million de repas auront été distribués cette année dans le département.

Malgré les demandes de subventions que sollicite chaque année par courrier l'association, seules 150 des 679 communes du département lui apportent une aide financière. Soit 50 000 € en provenance des municipalités.