Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un voyageur agressé au couteau dans le RER C à Franconville

16 octobre 2017 à 09h44 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Gare de Franconville - Le Plessis-Bouchard

Un voyageur a été agressé au couteau ce matin dans le RER C un peu avant 8 heures. Conséquence: le trafic a été largement perturbé entre Paris et Pontoise. L'agression a eu lieu à la gare Franconville-Le Plessis Bouchard dans le Val-d'Oise.

À la suite d'une agression d'un voyageur à la gare de Franconville-Le Plessis Bouchard (Val d'Oise) le trafic des RER C reste perturbé, ce lundi, entre les gares d'Ermont-Eaubonne et de Pontoise. Celui de la ligne H des Transilien aussi.

Un jeune de 18 ans a été agressé au couteau vers 7h46. Selon les premiers éléments de l'enquête, une bagarre aurait éclaté entre voyageurs dans une rame d'un train. Des voyageurs ont tiré le signal d'alarme. La victime a été emmenée par les secours. Les policiers qui écartent la piste terroriste, ont une description précise de l’auteur des coups de couteau. L’agression a été filmée par la vidéosurveillance. il a reçu trois coups de couteau portés par un individu qui a immédiatement après pris la fuite en rejoignant deux autres hommes. Il ne s’agirait pas d’une histoire de bandes. 

Pompiers et Samu étaient encore sur place après 8h30. Le trafic a alors repris progressivement avec tout de même de nombreux retards pour les usagers. Des voyageurs qui, pour certains bloqué dans leur train, ont déploré le manque d'informations de la SNCF.