Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un Yvelinois découvre une lame de rasoir dans son pain !

08 septembre 2017 à 13h49 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : DR

Un Francilien a découvert une lame de rasoir dans une baguette achetée dans les Yvelines, au Carrefour de Montesson. L’enseigne a ouvert une enquête interne.

Pain surprise. Voici une mésaventure qui aurait pu coûter très cher à ce Francilien. Sur son compte Twitter, Rémi affirme avoir trouvé une lame de rasoir dans sa baguette. Un produit qu’il aurait acheté dans les Yvelines, au Carrefour de Montesson. Une découverte qu’il a partagé le 31 août dernier, photo à l’appui, avec beaucoup d’ironie : « hello Carrefour ! Vous avez changé la recette de votre pâte à pain récemment non ??! Parce que j’ai failli mourir en fait ». Dans une série de tweets, ce client explique avoir « ressorti la lame de rasoir de la bouche sans l’avaler ».


Carrefour ouvre une enquête
 

Bad buzz pour Carrefour, qui assure avoir ouvert une enquête en interne. L’enseigne affirme « prendre l’affaire très au sérieux ». Le Francilien a été mis en contact avec le service client. Il pourrait même être reçu prochainement par la direction du Carrfeour de Montesson. Selon le magasin, la lame métallique se serait retrouvée dans la baguette après avoir été dans un morceau de pâte à pain à cuire soi-même.

Un corps étranger dans des aliments, pas une première

Ce n’est pas la première fois que du métal se retrouve dans un produit destiné à la consommation. Cet été, une habitante du Val d’Oise avait trouvé des pièces métalliques dans un paquet de pommes noisette surgelées de la marque Findus. L’achat avait alors été effectué dans les Hauts-de-Seine, au Leclerc de Gennevilliers. La mère de famille avait tenu à partager son expérience afin de « prévenir les consommateurs ».