Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Une actrice de Smallville arrêtée par la police pour trafic d'esclaves sexuels

21 avril 2018 à 12h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Smallville

C’est un scénario bien glauque qui touche la galaxie "Smallville" en ce moment, avec l’arrestation d’une de ses interprètes stars.

Alors que les rumeurs courraient depuis les révélations en octobre de nos confrères du New York Times, l’affaire concernant la secte américaine baptisée NXIVM vient de prendre un tournant encore plus sérieux. En effet, celle qui est soupçonnée d’être le bras droit du gourou Keith Raniere a été arrêtée par la police.

Smallville en grande détresse

En effet, c’est l’actrice Allison Mack qui se trouve aujourd’hui en prison pour son implication présumée dans la secte. Celle qui a incarné le rôle de Chloé Sullivan pendant 10 saisons de Smallville est accusée de trafic sexuel, de complot et de conspiration pour travail forcé. Elle aurait notamment joué un rôle majeur dans le recrutement d’esclaves sexuels pour Keith Raniere.

Son arrestation survient après deux témoignages de ses probables victimes qui ont identifié la comédienne de 35 ans comme leur entremetteuse. Elle risque une peine de prison de 15 ans si elle est jugée coupable.

Le gourou, arrêté en mars dernier, aurait quant à lui contraint une cinquantaine de femmes à rester dans sa secte en les menaçant de divulguer des photos d'elles nues. Les rituels subis par les victimes incluaient des violences physiques, des mutilations et un marquage au fer rouge de ses initiales et de celles de l’actrice.

La secte NXIVM cachait ses activités répréhensibles sous couvert de proposer des séminaires de développement personnel. C’est dans ce cadre que Kristin Kreuk, une autre actrice de la série de la CW, avait été approchée par la justice. L’actrice a depuis confirmé avoir assisté à des séminaires de NXIVM, mais réfute toute implication dans les activités criminelles de la secte.