Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Une aide de 200 euros pour les étudiants et les moins de 25 ans précaires

04 mai 2020 à 17h27 Par Bertrand Loppin
Le gouvernement va accorder une aide de 200 euros pour 800 000 jeunes.
Crédit photo : Pixnio

Le premier ministre a annoncé l’attribution d’une aide de 200 euros pour 800 000 jeunes. Qui pourra en bénéficier ? De quelle manière ? Explications.

Edouard Philippe a présenté cet après-midi son plan national de déconfinement devant le sénat. A cette occasion, il a annoncé l’attribution d’une aide de 200 euros pour 800 000 jeunes de moins de 25 ans. Cette aide sera versée à partir du mois de juin. Elle sera destinée d’une part à certains étudiants et d’autres par à des jeunes de moins de 25 ans vivant en conditions de grande précarité.

Pour les étudiants, cette aide sera destinée à tous ceux qui ont perdu un travail ou un stage en raison de l’épidémie de coronavirus. Elle sera également destinée à tous les étudiants ultramarins isolés qu’i n’ont pas pu rentrer chez eux. Cette aide sera versée début juin

Pour les jeunes de moins de 25 ans en situation de précarité, elle sera réservée à ceux qui touchent les aides au logement. Ces derniers pourront en bénéficier à partir de la mi-juin.

Pour le moment, aucune précision n'a été apportée sur l'organisme qui distribuera cette aide. Toutefois, à priori, c'est la Caisse d'allocation familiale du département dans lequel vous habitez qui devrait être chargée d'appliquer cette mesure.