Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Une appli pour aider vos enfants à réviser leurs cours

21 mars 2018 à 07h45 Par Esther Todz
Crédit photo : pixabay

Rappelez vous, à notre époque, quelques semaines avant les premières épreuves, on se retrouvait avec les copains pour réviser et se refiler des moyens mnémotechniques pour retenir nos cours...

Si vous avez des ados à la maison qui vont passer leur brevet dans quelques mois, et que les révisions sont un peu compliquées, je suis tombée sur un moyen  génial pour les aider à retenir leurs cours.

Ils vont pouvoir, grâce à leur smartphone, utiliser l'application "studytracks" qui permet de revoir les cours de géo, de littérature ou d'anglais en musique ! Rap, R'N'B ou pop pour réviser le théorème de Pythagore ou ses verbes irréguliers. Un concept efficace puisque la musique est tout simplement excellente pour stimuler la mémoire !

Pour le moment, 125 chansons en français sont disponibles - soit 60% du programme scolaire de 4ème et 3ème - de quoi donner un petit coup de pouce à ceux qui ont du mal à retenir l’essentiel pour le brevet. Quelques cours sont gratuits, pour le reste, il faudra débourser un petit peu moins de 5 euros.