Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Une bombe découverte dans les Yvelines doit être désamorcée ce mercredi

16 janvier 2019 à 06h32 Par Mikaël Livret
Crédit photo : stcyr-stgermain.tram13-express

L’engin de 250 kg a été découvert par hasard sur le chantier du futur Tram 13, à Saint-Cyr-l’École (Yvelines). La D10 et plusieurs lignes de transports en commun seront interrompues en conséquence.

Opération déminage dans les Yvelines. L’engin datant de la Seconde Guerre Mondiale doit être désamorcé ce mercredi 16 janvier. La bombe de 250 kg a été découverte par hasard par des ouvriers sur le chantier du futur Tramway T13, à Saint-Cyr-l’École. Un périmètre de sécurité sera mis en place mais pour le respecter plusieurs axes et trains seront coupés, le temps de l’intervention des démineurs.

La D10, entre Saint-Cyr-l’École et Versailles, sera fermée dans les deux sens à partir de 9 heures et sa réouverture ne devrait pas intervenir avant le début de l’après-midi. Des déviations seront mises en place via la N12, D91, D7 et D186.

Le trafic des trois lignes de train passant par la gare de Saint-Cyr-l’Ecole sera aussi interrompu une partie de la journée. À partir de 9 heures 30 le RER C, reliant Versailles-Chantiers à Saint-Quentin-en-Yvelines, et les lignes N (Montparnasse - Rambouillet ou Mantes) et U (La Défense - La Verrière) du Transilien seront coupés.

Le parking de la gare sera inaccessible et 8 immeubles seront évacués à partir de 9 heures sur la place Pierre-Semard à Saint-Cyr-l’École. Le trafic aérien depuis l’aérodrome de Saint-Cyr sera aussi interrompu.