Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Une boutique de bougies fait fureur avec son édition “Saint Raoult”

22 avril 2020 à 15h40 Par A.L.
Didier Raoult possède désormais sa propre bougie.
Crédit photo : Le Cabinet de cire

Spécialisé dans les bougies parfumées fabriquées à la main, "Le Cabinet de la cire" vient de créer la bougie "Saint Raoult" en référence à Didier Raoult, le directeur de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) qui milite pour l'administration de la chloroquine en traitement contre le Covid-19.

Depuis plusieurs semaines, le professeur Didier Raoult, directeur de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU), présente la chloroquine comme un traitement possible contre le nouveau coronavirus, même si pour l'heure, le ministre de la santé appelle à la prudence car ce médicament n’a pas encore totalement fait preuve de son efficacité. De quoi donner des idées au Cabinet de la cire, une boutique située à La Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône, qui a imaginé une bougie inédite faisant référence au professeur Raoult. "Elle viendra compléter la collection Saint-Pathiques", est-il indiqué , non sans humour, sur les réseaux sociaux de la marque.

Non remboursée par la Sécurité Sociale et non efficace contre le Covid-19, cette bougie haute de 15 centimètres, entièrement réalisée et peinte à la main, aura au moins le mérite de faire rire les internautes. Si vingt exemplaires ont déjà été réalisés, 60 commandes ont également été passées à travers toute la France par le biais du site internet de la boutique