Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Une enquête ouverte après la découverte de cocktails Molotov à Tolbiac

09 avril 2018 à 11h06 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia - Landru

Cinq de ces engins incendiaires ont été découverts à l’intérieur même des locaux de la faculté de Tolbiac (13e arrondissement), en grève depuis trois semaines.

L’ambiance se tend. Cinq cocktails Molotov ont été trouvés dans les locaux de l’université par un responsable de la sécurité du site Tolbiac dimanche. Une enquête a été ouverte pour "détention de substance, produit incendiaire, explosif ou d'éléments destinés à composer un engin incendiaire ou explosif en vue de préparer une destruction, dégradation ou atteinte aux personnes",

L'enquête devra déterminer qui est à l'origine de la fabrication de ces engins explosifs. La faculté de Tolbiac est bloquée depuis trois semaines par des opposants aux moyens d'accès à l'université. Vendredi dernier déjà, des échauffourées ont éclaté quand un groupe d’une vingtaine de jeunes casqués et armés de battes de baseball, avaient lancé des projectiles contre les étudiants en grève.

Six personnes avaient été interpellées et doivent être présentées ce lundi au parquet de Paris en vue d'éventuelles poursuites. Cinq d'entre eux sont des étudiants d'autres universités, le sixième est un lycéen.