Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Une explosion de gaz a fait trembler un immeuble de Ris-Orangis

01 février 2019 à 09h23 Par Mikaël Livret
Crédit photo : DR

La déflagration a fait un blessé mais son pronostic vital n’est pas engagé. Deux familles vont devoir être relogées.

La détonation a fait trembler tout l’immeuble. Vers 18 heures, jeudi soir, une explosion de gaz est survenue dans un immeuble, situé près de la rue Pierre-Brossolette, à Ris-Orangis (Essonne). Un homme a été blessé. Pris en charge par les secours, son pronostic vital ne serait pas engagé. C’est de son logement que serait partie l’explosion.

Une adolescente qui vit dans un appartement voisin de celui de la victime a déclaré au Parisien : « J’étais en train de monter les escaliers quand j’ai entendu une énorme détonation qui a fait bouger les murs et fait tomber deux ou trois pierres dans les escaliers ». Deux familles qui vivaient dans cet immeuble situé le long de la RN 7 pourraient être relogées car la structure du bâtiment aurait été touchée.

La circulation sur la N7 a été coupée pendant plus d’une heure, le temps de l’intervention des secours. Le gaz a été coupé pour réparer les dégâts. Désormais, en marge de l’enquête confiée au commissariat d’Evry, des experts devront déterminer si la vétusté des parties communes était, ou pas, antérieure au sinistre.