Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Une femme enceinte meurt sous les coups de son conjoint en Seine-Saint-Denis

04 juillet 2019 à 09h21 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

La jeune femme avait pourtant déposé une main courante 24 heures avant le drame pour signaler des violences. C’est le 71e féminicides en France depuis le début de l’année. Un rassemblement contre les violences conjugales est prévu samedi à Paris

Un drame horrible en Seine Saint Denis. Une femme de 20 ans, enceinte de trois est morte avant mardi sous les coups de son conjoint. Les voisins, alertés par les cris, ont tenté d’intervenir, mais il était déjà trop tard. Le conjoint a été interpellé et placé en garde à vue. La jeune femme avait pourtant déposé une main courante la veille pour signaler des violences. C’est la 71e femme à mourir depuis le début de l’année en France sous les coups de son conjoint ou ex compagnon.

En Seine-Saint-Denis, il s'agit aussi de la deuxième agression ultra-violente commise sur une femme enceinte par un conjoint en un mois. Début juin, à Villetaneuse, une femme de 32 ans avait été poignardée par son mari. Elle avait survécu mais avait perdu son bébé.

Un rassemblement contre les féminicides est prévu samedi à 17h place de la république à Paris. Les violences conjugales peuvent être dénoncées en composant le 3919.