Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Une fillette prénommée « Abcde » moquée par un steward (Photo)

03 décembre 2018 à 17h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Photo d'illustration - Pixabay

Le prénom rare d’une fillette de 5 ans a été moqué par un agent de cabine dans un aéroport californien. La mère a décidé de porter plainte. Récit.

Traci Redford a une petite fille de 5 ans. L’enfant se prénomme Abcde, prononcé « Abi-cidi » en anglais. Alors que la maman et la fillette embarquaient dans un avion South West Airlines à l’aéroport de John Wayne en Californie, elles ont été victimes de moqueries d’un steward. Ce dernier riait avec ses collègues du prénom de la petite fille. Contactée par un média local, la maman raconte : « Il a commencé à se moquer, à rigoler, à montrer ma fille du doigt, à rire avec d’autres collègues (…). Elle m’a demandé pourquoi on rigolait de se prénom » (vidéo ci-dessous).

L’attitude de l’agent de cabine est allée encore plus loin, car, avec son smartphone, il a pris une photo (ci-dessu) de la carte d’embarquement de la petite Abcde pour la publier sur ses réseaux sociaux. Rapidement mise au courant, la maman a décidé de porter plainte contre la compagnie South West Airlines. Aujourd’hui, nos confrères du Washington Post rapportent que la compagnie aérienne a présenté ses excuses à la famille : « Cette publication n’est pas significative du soin, du respect et de la politesse que nous attendons de la part de nos employés (…), nous utilisons cette opportunité pour renforcer nos politiques et insister sur nos attentes pour tous les employés ».