Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Une mère et trois enfants décèdent dans un incendie à Aubervilliers

27 juillet 2018 à 09h10 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia

Le feu a pris au 17e étage d’une tour d’habitation de la commune de Seine-Saint-Denis, jeudi en fin de journée. Les pompiers de Paris ont mis plus de 4 heures à éteindre le sinistre. Neuf autres personnes ont été blessées dont trois pompiers.

Incendie mortel. Vers 17 heures, jeudi 26 juillet, les pompiers ont été appelés pour intervenir sur un incendie dans un immeuble d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Une centaine de pompiers et 45 véhicules ont été dépêchés sur place pour venir à bout des flammes. Le sinistre a pris au 17eétage d’une tour d’habitation qui en compte 18. Le feu s’est rapidement propagé pour au final toucher les étages inférieurs.

Dans les décombres, les secours ont découverts les corps d’une femme enceinte et de trois enfants "sans doute de la même famille", dans un appartement du 17e étage où l'incendie s'est déclaré. Il aura fallu quatre heures aux pompiers pour éteindre l'incendie, dont la cause n'a pas encore été déterminée.

Selon un bilan encore provisoire des pompiers de Paris, quatre personnes sont mortes et neuf ont été légèrement blessées, dont trois pompiers. Tous les habitants de cette tour du quartier de La Frette ont été évacués, dont certains étaient en fauteuil roulant, a indiqué un porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Ils ont été pris en charge par la mairie qui a mis à leur disposition un gymnase. La maire d’Aubervilliers assure que des solutions temporaires ou plus durables de relogements seront trouvées pour tous les sinistrés.

L’intervention des pompiers n’était pas encore terminée que des habitants, sous le choc, jugeaient qu’ils avaient tardé à intervenir. Selon le directeur de cabinet du préfet, Mickaël Sibilleau, les pompiers ont mis "10 minutes à arriver": "L'alerte a été donnée a 17h06 et ils sont arrivés à 17h16".