Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Une plateforme pour aider les commerçants Franciliens à écouler leurs stocks

16 novembre 2020 à 10h30 Par Mikaël Livret
Les commerçants de la région peuvent vendre en ligne avec cette plateforme.
Crédit photo : CCI Île-de-France

La Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Paris et d'Ile-de-France invite les collectivités locales à participer à l'opération «La place de Noël».

Écouler les stocks. Les petits commerçants durement touchés par la crise entrevoient un début de solution pour vider leurs réserves. Une plate-forme de vente en ligne éphémère a été imaginée «clé en main» par la CCI de Paris et d'Ile-de-France. Les villes franciliennes ainsi que leurs commerçants pourront ainsi digitaliser leurs ventes et continuer à écouler leurs produits malgré leur fermeture.

Pour cela, la CCI invite tous les commerçants qui le souhaitent à se faire connaître auprès de leur municipalité, qui fera ensuite le relais. Entièrement gratuite, cette plate-forme doit, selon la Chambre de commerce, «permettre au plus grand nombre d’y présenter et vendre leurs produits». Elle restera en place jusqu’au 31 décembre prochain. 

En parallèle, la CCI de Paris Ile-de-France se chargera de la promotion de la plate-forme sur les réseaux sociaux notamment, grâce au hashtag #SoutenonsNosCommerces ou #LaPlacedeNoël. Un coup de pouce bienvenu pour les petits commerces de quartier indépendants qui ne possèdent pas de e-shop et/ou qui n'ont pas les moyens de le mettre en place.